AIAE’23 organisé par l'IRT SystemX

Written on October 16, 2023

La 3e workshop international sur l’Intelligence Artificielle et l’Ingénierie Augmentée AIAE’23 aura lieu le 7 décembre à l’Institut Pascal, Paris-Saclay.

Le workshop vise à réunir des universitaires et des professionnels pour discuter des récents progrès et des défis liés à l’amélioration des systèmes d’ingénierie, en particulier ceux qui exploitent la simulation physique, par le Machine Learning, y compris le Deep Learning.

Appel à résumés et participation :

Nous invitons cordialement les participants potentiels à soumettre des résumés d’ici le 6 novembre (veuillez consulter le site web pour toute mise à jour). Les participants dont les résumés seront sélectionnés auront la possibilité de donner des présentations lors de l’atelier. Les contributions ou la participation des doctorants et des post-doctorants sont particulièrement encouragées.

Nous offrons également la possibilité de participer pour les personnes qui souhaitent assister sans soumettre de résumé.

Inscription :

L’inscription est gratuite pour tous, mais obligatoire d’ici le 1er décembre. Le programme comprend également un déjeuner buffet gratuit et des pauses café.

Pour plus de détails, veuillez visiter le site web.

Portée : La portée de l’atelier comprend, entre autres, les sujets suivants :

• La gestion et l’explication des énormes données de sortie des simulations numériques complexes.
  • L’accélération des simulations numériques avec le Deep/Machine Learning.
  • L’amélioration de la précision ou de la robustesse des simulations grâce au Machine Learning.
  • L’apprentissage pour résoudre des équations différentielles ordinaires et partielles.
  • La découverte de modèles mécanistes/comportementaux à partir de données.
  • L’intégration de contraintes physiques dans le Deep Learning.
  • Le soutien à la prise de décision augmentée pour les systèmes complexes.
  • L’extraction de connaissances et les techniques de raisonnement à partir de données hétérogènes.